Programme de la saison 2019-20

Présentation de la saison 2019-2020 !

Il y a 20 ans, au printemps 1999, un petit groupe d’amis réunis autour de Marie-Claude Werchowska, pianiste et professeur de piano d’origine polonaise, décidait de créer à Douai une association pour développer les échanges entre les arts polonais et français… En novembre 1999, l’Association Culturelle Franco-Polonaise voyait le jour, puis son premier Festival Franco-Polonais en septembre 2000 !

L’équipe dirigeante a changé en 2016 et continue à œuvrer dans le sens d’une offre variée et de qualité.
Cette 20ème saison commencera par un partenariat avec l’Université d’Anchin qui nous propose une conférence sur la Pologne contemporaine, par Thierry Daussy (le 8 octobre).

Pour débuter cette saison un peu spéciale, rien de tel que notre traditionnel concert gratuit (et haut en couleurs !) à Lambres-lez-Douai (le 18 octobre). Ensuite, un concert d’orgue (le 12 décembre) dans le cadre du Festival d’Art Sacré avec Marcin Szelest-professeur d’orgue au conservatoire supérieur de Cracovie. Le Musée de la Chartreuse accueillera un concert de musique de chambre interprété par de jeunes et brillants solistes de la région (le 24 mai). Après le cinéma Majestic, la Bibliothèque Municipale, c’est au tour de l’Ecole d’Art de Douai de célébrer le 3ème  » Dzien Dziecka! »( journée de l’enfant) le 3 Juin. Et le 5 Juillet verra le bouquet final de ce festival : une grande fête-surprise pour célébrer ce jubilé (réservée aux adhérents).

Alors, si vous désirez profiter au maximum de nos évènements du 20ème anniversaire, adhérez, oui, adhérez à notre association !!!

France Homon, Présidente & Kasia Tomczak-Feltrin, Directrice Artistique avec toute l’équipe de l’ACFP