Programme de la saison 2018-19

Présentation de la saison 2018-2019 !

Comme chaque année, notre saison débutera  à Lambres lez Douai, le 19 Octobre, avec un récital  chant-piano  dans un très beau répertoire nous présentant un éventail d’œuvres vocales polonaises de la génération post-Chopin. En seconde partie: la  formation si chère  aux mélomanes du Douaisis: Le Brass Band de Douai.
En Novembre, nous clôturerons l’année Debussy avec le Trio Vivo, composé de professeurs du Conservatoire National Supérieur de Lodz et de Katowice dans un programme qui met en lumière les contemporains polonais de Debussy. A cette occasion, nous entendrons le délicieux trio de Tansman et les oeuvres de Karol Szymanowski.
L’année 2019 sera pour nous l’occasion d’expérimenter une nouvelle formule de concert: un après midi douillet, un dimanche à 15h, avec un concert de musiques de films interprétées par le quatuor Sirius, un thé et gâteaux avec les artistes, et par une projection d’un film de Krzysztof Kieslowski.
Au mois de Mai, programme insolite au théâtre de Douai: un concert surprenant et original qui mélange à la façon d’un cuisinier Menuets, Mazurka et Musette. Comme ingrédients: saxophone, accordéon, clavecin et violoncelle. Et cerise sur le gâteau: une création du compositeur douasien Frédéric Boulard spécialement composée pour notre festival.
Finalement, nous continuerons avec notre rendez-vous jeune public, Dzien Dziecka!Cette journée de l’enfant inaugurera notre nouveau partenariat avec la Bibliothèque de Douai et l’association Brouillons de Culture – un après-midi de contes polonais suivie  par le goûter!

Venez nombreux, adhérez, invitez , testez , goûtez, et surtout….amusez-vous bien!

Czekamy na Panstwa w Douai! *
*nous vous attendons à Douai! 

France Homon, Présidente & Kasia Tomczak-Feltrin, Directrice Artistique avec toute l’équipe de l’ACFP