Kasia Tomczak-Feltrin

kasia-tomczak-feltrin

Kasia Tomczak-Feltrin – Directrice Artistique
Née a Lodz, a étudié le clavecin à l’Académie Supérieure de Musique de Cracovie dans sa Pologne natale. Ensuite elle poursuit ses études à Londres à la Guildhall School of Music & Drama où elle obtient son prix de soliste avec distinctions.

Elle est lauréate du Prix Sir Anthony Lewis Memorial du Musica Britannica, du 5e Concours de clavecin de Broadwood de Londres ainsi que du Second Prix au Concours International de Musique de Chambre Van Wassenaer (avec l’ensemble The Burney Players). En plus de ses activités artistiques, Kasia a travaillé à Londres comme journaliste indépendante pour la Radio Polonaise et BBC Section Polonaise.

 

Depuis 2006 , après 7 années passées au Royaume-Uni,  elle s’installe dans le Nord de la France. Elle y travaille régulièrement en tant que continuiste et répétiteur et collabore avec l’Orchestre National de Lille (clavecin, orgue et célesta).

En 2016, pour le centenaire d’Henri Dutilleux, elle enregistre la Seconde Symphonie et Les Citations avec les solistes de l’ONL (Naxos). Elle est aussi membre du Collectif Baroque Hippocampe et fondatrice d’ensemble Le Salon de la Paix qui explore répertoire de la cour de Louis XV et son épouse polonaise la Reine Maria Leszczynska.

 

Depuis toujours il lui tient a cœur de promouvoir la culture polonaise – à ce titre elle a collaboré avec l’Institut Mickiewicz en tant que chargé de projets de musique contemporaine pendant l’année de la Pologne en Allemagne (2006) et Angleterre (Polska ! Year 2009)

 

Elle est professeur de clavecin au Conservatoire de Douai et depuis 2016 elle est la Directrice Artistique du Festival Franco-Polonais de Douai