France Homon Guéry

france-homon

France Homon Guéry – Présidente
Née aux Pays-Bas, elle y fait ses premières gammes au piano, puis entre au Conservatoire de Luxembourg (Grand-Duché) où elle obtient un 1er prix de solfège et un 1er prix de piano. Tout en suivant des études de musicologie elle obtient le prix d’excellence de la ville de Paris; puis une licence d’enseignement de piano et les licences de concert en musique de chambre et en musique de chambre contemporaine avec félicitations à l’Ecole Normale de Musique-Alfred Cortot de Paris.

Pianiste-accompagnatrice de 1975 à 1981 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai, elle y obtient un poste de professeur certifié de piano en 1981, après avoir réussi le Certificat d’Aptitude avec succès. Elle occupe ce poste jusqu’à sa retraite de l’enseignement en 2009. Parallèlement elle poursuit une carrière d’accompagnatrice, de chambriste et de soliste, centrée principalement à Douai et la région Hauts de France, tout en faisant partie longtemps du Choeur Régional en tant que choriste.

Depuis 2010 elle se produit également comme claveciniste.Elle s’investit dans plusieurs associations culturelles du Douaisis.

France Homon Guéry est présidente de l’Association Culturelle Franco-Polonaise depuis juin 2016.